Aller au contenu principal
Fermer

L'Iran dit avoir repoussé une cyberattaque de grande ampleur dimanche
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 10:06

L'Iran a repoussé dimanche une cyberattaque de grande ampleur contre ses infrastructures, au lendemain d'une explosion meurtrière dans le port de Shahid Rajaï, dans la ville de Bandar Abbas, dans le sud du pays, a déclaré le directeur général de l'opérateur public de télécommunications (TCI).

"L'une des cyberattaques les plus étendues et les plus complexes contre les infrastructures du pays a été identifiée et des mesures préventives ont été prises", a déclaré Behzad Akbari lundi, cité par l'agence de presse semi-officielle Tasnim, sans donner plus de détails.

Une puissante explosion dans le port de Shahid Rajaï a fait samedi au moins 40 morts et 1.200 blessés, ont rapporté les médias d'Etat. Des produits chimiques entreposés dans le port semblent avoir contribué à cette explosion, dont on ignore toutefois pour le moment la cause exacte.

Le ministère iranien de la Défense a démenti les informations de médias internationaux selon lesquelles l'explosion pourrait être liée à une mauvaise manipulation de combustible solide pour missiles.

L'Iran a par le passé accusé Israël de précédentes cyberattaques. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré dimanche que l'infrastructure nucléaire iranienne devait être entièrement démantelée, et pas seulement limitée, afin d'empêcher la mise au point d'armes nucléaires.

Téhéran et Washington ont conclu un troisième cycle de négociations sur le nucléaire iranien samedi à Oman et sont convenus de poursuivre les discussions.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, s'est dit "extrêmement prudent" sur la possibilité de conclure un nouvel accord sur le nucléaire tandis que Washington a fait état de progrès.

(Rédaction de Dubaï)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...